Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caméra oeil

Autour de l'image

le Festival du Cinéma Brésilien de Paris célèbre son 15e anniversaire au cinéma L’Arlequin !

Notez bien ces nouvelles dates (avril au lieu de mai) et le retour au cinéma L’Arlequin – 400 sièges, salle spacieuse et élégante localisée au cœur de Paris dans le VIe arrondissement, entre Montparnasse et le Quartier Latin.

Le Festival du Cinéma Brésilien de Paris est l’opportunité de présenter chaque année au public français une sélection des meilleures productions du cinéma brésilien, révélant les dernières sorties en fiction et documentaire, parfois même en avant-première mondiale au Festival.

En ouverture du festival, venez découvrir la vie du grand Luiz Gonzaga, le Roi du Baião, avec le film « Gonzaga, de père en fils ». Le film, à sa sortie au Brésil, a enregistré plus d’un million d’entrées en 3 semaines !

7 films seront en compétition pour le Prix du Public.

Trois films seront dédiés au Jeune Public.

Pour cette 15e édition, le festival rendra hommage à Carlos Diegues et présentera 10 de ses films, en sa présence. Carlos Diegues est aujourd’hui l’un des cinéastes brésiliens les plus connus dans le monde. Son Curriculum Vitae est impressionnant : 13 courts-métrages et 16 longs-métrages en tant que réalisateur, 5 courts-métrages et 8 longs-métrages en tant que producteur, 3 séries télévisées, sans oublier 10 livres. Prononcer son nom renvoie automatiquement à l’image d’une figure du cinéma novo, d’un producteur qui a modernisé le cinéma brésilien, d’un réalisateur socialement engagé.

Carlos Diegues était l’an dernier le Président de la Caméra d’Or au Festival de Cannes 2012.

Au total, ce seront presque 30 films, pour aller à la rencontre du Brésil à Paris !

link du site

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article